Reportés d’une année en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 se sont ouverts ce vendredi 23 juillet dans une ambiance toute particulière. Ils prendront fin le 8 août.
On y est enfin! Après une longue année d’attente, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 se sont finalement ouverts ce vendredi 23 juillet. Ils auraient dû avoir lieu l’an dernier mais le programme a été chamboulé à cause du coronavirus. Ils se termineront le 8 août prochain.
Sans surprise, la traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est déroulée bien différemment des années précédentes. Coronavirus oblige, de nombreuses mesures ont été prises pour protéger au maximum les athlètes en compétition et éviter la propagation du virus.
Alors que le stade national de Tokyo aurait dû accueillir quelque 68 000 personnes, seules 950 personnes environ ont pu être présentes. Le défilé a accueilli, lui, 206 délégations (pays représentés par leurs athlètes). C’est une de moins que ce qui était prévu au départ mais la Corée du Nord avait annoncé renoncer aux Jeux olympiques en avril dernier en raison du contexte sanitaire. Heureusement, les chaînes de télévision du monde aura permis aux absents de suivre l’ensemble de la cérémonie en direct et à distance.
(L’Avenir)