Les journalistes de la télévision publique en sit-in: Les revendications

En portant le brassard rouge, les journalistes de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) ont organisé ce mercredi 04 mars 2015, un sit-in devant le siège de la télévision, et ce en signe de protestation contre le refus de la direction générale d’entamer les négociations avec le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), relatives à certain nombre de revendications professionnelles.

Les journalistes de la télévision publique réclament notamment l’annulation du pointage numérique, qui selon leurs propos, n’est pas conforme avec le métier journalistique.

Les protestataires ont exprimé, par ailleurs, leur refus de la politique de marginalisation à l’encontre de personnel de l’établissement en faisant référence à la mesure de gel d’activité de certains de leurs collègues.

Les journalistes de l’ETT demandent également aux dirigeants actuels de l’établissement de faire preuve de professionnalisme afin d’assurer aux citoyens des services conformes à ceux qu’un service public doit assurer.

H.B.H

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)