Les journalistes de l’émission « Les 4 vérités » persona non grata en Italie

Le rédacteur en chef de l’émission spécialisée dans la diffusion des enquêtes d’investigation « Les 4 vérités » Aymen Maatoug a affirmé que son dossier pour l’obtention d’un visa Schengen présenté auprès des services consulaires italiens vient d’être rejeté pour la deuxième fois au bout de six semaines. Aymen Maatoug qui s’exprimait dans un post publié sur sa page officielle Facebook a assuré que la chaine de télé Al Hiwar Ettounsi a fourni toutes les pièces requises y compris l’ordre de mission signé par la direction pour la réalisation d’une enquête en Italie.

« Je ne comprends pas quel est le problème de l’ambassade d’Italie avec le programme « Les 4 vérités » sachant que les lois internationales garantissent la liberté de circulation aux membres des équipes journalistiques  » a-t-il lancé sur sa page Facebook.

Selon lui, ce rejet constitue une violation flagrante de la liberté de circulation et du journalisme en privant les journalistes d’accomplir leurs missions. Il a ajouté que ce rejet est expliqué par les enquêtes qu’il avait réalisées précédemment portant sur plusieurs questions telles que le racisme subi par les Tunisiens en Italie, la mort suspecte de plusieurs Tunisiens en Italie, la drogue en Italie ainsi que l’expulsion des migrants irréguliers vers la Tunisie.

Par ailleurs, le journaliste a appelé le Syndicat National des Journalistes Tunisiens ainsi que toutes les structures concernées à rejeter les demandes des médias italiens souhaitant réaliser des enquêtes et reportages en Tunisie afin de pousser les services consulaires italiens à revoir leur politique.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)