« Nous avons reçu des emails, une heure après l’attentat, des invités de la 30ème édition de la journée de l’entreprise, pour nous soutenir et confirmer leur participation » a annoncé Ahmed Bouzguenda, président de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises. La manifestation se tiendra comme prévu les 4 et5 décembre de cette année. Cette trentième édition sera particulière puisque c’est la première qui s’organise au temps de la deuxième République de la nouvelle Tunisie, celle de l’après révolution.
Pour cette année les journées de l’entreprise prôneront le dialogue entreprise- Etat. Le choix n’est pas fortuit puisque le dialogue est au cœur de l’actualité politique et économique du pays. « Il faut arrêter de naviguer à vue. Nous avons besoin d’une vision claire qui apporte du changement à la situation actuelle. Pour mettre en place cette vision, le dialogue entre les parties prenantes est de mise. C’est ce que nous allons vivre lors des journées de l’entreprise » souligne Ahmed Bouzguenda. Des représentants de l’Etat, des chefs d’entreprises, des institutions qui représentent le secteur privé vont
devoir échanger et rapprocher leurs points de vue sur l’avenir économique de la Tunisie qui passe forcement par l’entreprise qui constitue le tissu économique de notre pays.
Par ailleurs les expériences internationales, notamment celles réussies, et qui ont représentent des success stories intéressent aussi les journées de l’entreprise. Ne pas copier, chaque pays ayant ses particularités, mais s’inspirer. Pour ce faire des personnalités internationales de renom participeront à cette manifestation.
L’entreprise 2.0 et la deuxième République : vision et dialogue », tel est le thème autour duquel graviteront les débats