Les JTC soufflent leur 35ème bougies

La 20 ème édition des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) auront  lieu du 8 au 16 décembre 2018.
une édition anniversaire qui marque 35 ans d’existence d’un festival pionnier en Afrique et dans le monde arabe et qui s’est installé depuis, comme un rendez-vous incontournable du théâtre du sud avec une ouverture sur les différentes expériences du monde.
20 ans des JTC ça se fête, et la rencontre sera  exceptionnelle  marquée par la présence de prestigieux invités, des experts de renommée, une programmation qui s’ouvre sur les 4 continents, des colloques, des rencontres et des débats.
A titre de rappel, lors de la 19ème édition des JTC, aucun artiste n’a décroché le prix de la meilleure oeuvre. Celui de la meilleure mise en scène a été discernée à la tunisienne Wafa Tabboubi pour « Les Veuves »  et à l’irakien Ali Daim pour « 0 négatif », avec une prime de 20 000 TND pour chacun des gagnants.
Pour la 20ème édition, l’appel à candidature a d’ores et déjà été lancé par le comité d’organisation des JTC. Le dépôt des candidatures a été clôturé depuis septembre dernier.
A titre d’information, les JTC ont vu le jour en 1984. Au départ, l’événement était organisé tous les deux ans. Il est devenu annuel depuis de 2015.

Related posts

L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

Festival de Dougga : Nor.be et le jeune orchestre de Barcelone, ou la rencontre entre le classique et le moderne

Nouvelle parution : « Quel Média voulons-nous ? Regards croisés sur la réforme du système médiatique tunisien » – Présentation et dédicace