Les juges révoqués ont été obligés de suspendre leur grève de la faim. Cette décision a été prise sur recommandation des médecins après la dégradation de leur état de santé. Certains sont en grève de la faim depuis 38 jours, d’autres depuis 25 jours. C’est ce qu’a annoncé Anas Hmaidi, président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) lors d’une conférence de presse organisée par l’Association.
Il faut rappeler que certains grévistes de la faim avaient été hospitalisés suite à la dégradation de leur état de santé.
Tout en émettant l’espoir de voir la justice administrative résoudre la situation, Hmaidi a souligné que « la solution politique n’est malheureusement pas venue du côté du président de la République. Il refuse d’afficher de l’indulgence et d’admettre l’injustice que les juges ont subie ». Imed Ghabri, porte-parole du Tribunal administratif avait fait savoir que le TA devrait annoncer sa décision dans l’affaire des juges révoqués cette semaine, le Tribunal ayant presque finalisé l’examen des référés-suspension déposés par les juges révoqués.
Dans le cas où le Tribunal administratif tranche en faveur des juges, les référés-suspension permettront de suspendre la décision de révocation en attendant la décision sur les recours en annulation.