Les liens entre le monde arabe et l’Espagne au coeur des rencontres de l’ALECSO

Les rencontres de l’ALECSO (Arab League Educational, Cultural and Scientific Organization) se poursuivent pour la deuxième journée consécutive ce mardi 12 décembre 2023 à Tunis. Ce grand rendez-vous est organisé en collaboration avec l’Espagne. L’objectif, selon Hechmi Ardhaoui, spécialiste de l’éducation au sein de l’ALECSO, est de renforcer le dialogue arabo-européen et arabo-espagnol.

“L’organisation travaille afin de mettre en valeur l’héritage humaniste et historique commun entre les peuples arabes et l’Espagne en Tunisie. C’est une magnifique expérience organisée pour la deuxième année. Elle détient une longue portée culturelle”, a-t-il expliqué, comme l’ont aussi souligné d’autres invités de l’événement.

Pas seulement: les rencontres de l’ALECSO constituent une occasion de réunir des participants, enfants et adultes, autour d’un atelier qui leur a permis de découvrir la civilisation andalouse.

Plusieurs invités de marque étaient présents à l’occasion de ce rendez-vous. On compte, aussi, la participation de 80 enfants et étudiants. Tout a été mis en œuvre en vue de garantir la réussite de l’événement et de permettre aux participants de (re)découvrir la richissime histoire arabo-espagnole.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict