Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a appelé, ce jeudi 28 mai 2020, les Tunisiens à acquérir les masques de protection respiratoire à usage multiple auprès des officines. Le prix de ces masques est fixé à 1850 millimes.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, Mekki a, ainsi, précisé que ces masques de protection à usage multiple remplacent ceux à usage unique dont le prix de l’unité est fixé à 500 millimes.
Et d’ajouter que ces masques de protection, dont le port est obligatoire, ne sont plus subventionnés par l’Etat.
Le département de la Santé avait annoncé que trente millions de bavettes médicales seront introduites sur le marché avant la levée du confinement sanitaire général à partir du 4 mai prochain.
Ces bavettes médicales, dont le prix de l’unité a été fixé à 1850 millimes, sont lavables et réutilisables. Le port de ces masques de protection respiratoire est obligatoire dès le début du déconfinement progressif et ciblé.
La Tunisie compte, selon un bilan officiel actualisé, 1068 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 938 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi : Les masques FFP2 importés de Chine sont conformes aux normes
Lire aussi : Mise en garde contre les bavettes personnalisées vendues par des pages Facebook
Lire aussi : Officiel: la bavette réutilisable à 1850 millimes TTC
Lire aussi : Covid-19 : Des bavettes médicales gratuites pour les personnes démunies
Lire aussi : Abdellatif Mekki : Les bavettes commercialisées en Tunisie n’ont aucun rapport avec le ministère de la Santé
Lire aussi : Disponibilité des bavettes à usage unique dans le Grand Tunis : le ministère de la Santé précise