L’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a annoncé, ce vendredi 4 décembre 2020, un ensemble de mouvements de protestation y compris une grève avec présence sur les lieux du travail.
Une décision qui survient à la suite du décès d’un jeune résident en chirurgie générale (Âgé de 27 ans) à l’hôpital régional de Jendouba hier soir ayant succombé à ses fractures et blessures en tombant d’un ascenseur défectueux.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, l’OTJM a, ainsi, précisé que les étudiants, internes et résidents en médecine suspendront toutes les activités hospitalières assurant que cette grève n’est que le début d’une série de mouvements.
Des mouvements visant à déterminer les responsabilités aussi bien qu’à inciter les autorités à prendre les mesures nécessaires susceptibles de garantir des prestations sanitaires adéquates, selon le même communiqué.
L’Organisation a, par ailleurs, affirmé que tous les responsables impliqués, y inclus le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, sont appelés à rendre des comptes que ce soit à l’échelle politique ou encore judicaire.
Lire aussi :
Drame à l’hôpital de Jendouba: le ministère s’est engagé à réparer les ascenseurs depuis septembre
Hôpital régional de Jendouba : décès d’un jeune médecin à cause d’un ascenseur défectueux !