Les médecins hospitalo-universitaires refusent la nouvelle grille des impositions…

Dans un communiqué publié hier, lundi 21 octobre, le syndicat général des médecins hospitalo-universitaires, des médecins dentistes et des pharmaciens, a exprimé son refus de la hausse d’imposition sur les revenus des hospitalo-universitaires prévue par le projet de la loi des finances de l’année prochaine (PLF 2025)
Le syndicat relevant de la centrale syndicale (UGTT) a appelé dans ce cadre les députés de ne pas accepter des procédures fiscales qui sont aptes à détériorer le pouvoir d’achat de ses adhérents. Et ce, tout en notant que le secteur souffre déjà de l’immigration des compétences ce qui menace la survie du système de la santé public ainsi que l’avenir de la formation médicale, lit-on encore dans le même communiqué.
Le Syndicat précité a par ailleurs assuré sa prédisposition pour toutes les formes protestataires légitimes ,afin de défendre les droits et le pouvoir d’achat de ses adhérents.

Dans ce même ordre d’idées, le Syndicat a appelé tous les hospitalo-universitaires à la tenue d’une assemblée générale pour prendre les décisions adéquates à ce sujet.
Le communiqué évoque, en outre, « une absence de volonté à procéder à une profonde réforme du système d’imposition tant on continue d’opter pour davantage de pression fiscale sur des secteurs qui sont déjà accablés par un taux d’impôt important sur les revenus comme c’est le cas du secteur hospitalo-universitaire ».

Le Syndicat considère, toujours selon le même communiqué, que des solutions fiscales justes et équitables devraient plutôt inclure les activités parallèles qui entrave l’économie légale et organisé.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau