Les médecins libéraux préoccupés par le nouveau régime fiscal

La ministre des finances, Lamia Boujnah Zribi, a reçu récemment une délégation représentant la coordination des structures médicales composée de membres du Conseil national de l’ordre des médecins, de l’ordre des médecins dentistes, du syndicat tunisien des médecins du secteur privé, du syndicat de l’union des médecins spécialistes de libre pratique et  du syndicat  tunisien des dentistes tunisiens de libre pratique.
Cette rencontre a porté  sur l’application des articles de la loi de finances pour l’année 2017 notamment ceux relatifs aux professions libérales.
Lors de cette entrevue, la ministre des finances a réaffirmé l’engagement de son département à faire participer les différentes parties en vue d’élaborer la nouvelle loi des finances tout en mettant l’accent sur la nécessité de se concerter avec les différentes composantes de la société civile,les organisation et les instances nationales et professionnelles. Elle a ajouté que les articles que comporte la loi de finances de 2016, relatifs aux taxes  imposées aux professions libérales ne visent pas certains secteurs pour en négliger d’autres. Elle a assuré, dans ce contexte, que cette loi vise à instaurer une justice fiscale globale entre les différentes classes de la société tunisienne et ce en prenant en considération les particularités de chaque secteur.
Lamia Boujnah Zribi a affirmé que la réussite des réformes du système fiscal en Tunisie est une responsabilité commune.
De leur coté, les membres de la délégation de coordination ont mis l’accent sur la nécessité d’organiser ces réunion en vue d’expliquer les mesures fiscales concernant les professions libérales. Ils ont également saisi l’occasion pour présenter à la ministre des finances les différentes préoccupations du secteur.
Il a été décidé à l’issue de cette réunion, d’organiser des entrevues périodiques entre des représentants du ministère des finances et les représentants des structures médicales en vue de discuter des propositions présentés par le secteur en matière d’application des taxes.

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024