Nous y revoilà, comme au bon vieux temps, quelqu’un ose s’exprimer et donner son avis, et la machine infernale des sales besognes marche à plein régime ! Et bien entendu cette sale machine est commandée à distance par des ripoux sans foi ni loi !
Mohamed Ali TOUMI s’est exprimé sur le mauvais choix qu’a fait notre Ministre du Tourisme d’avoir invité l’OMT à tenir son congrès en Tunisie, coup de l’opération : 550 Mille dinars, à prélever sur le fonds de compétitivité du secteur touristique. Rappelons que ce fonds est financé par le 1% retenu sur le Chiffre d’affaires des Hôteliers et les 2 dinars par siège des membres de la FTAV. Rappelons également qu’il y avait l’Equateur et la Tunisie dans la course pour héberger les faux touristes ! On a le droit de ne pas être d’accord avec la position du Président de la FTAV, c’est cela la démocratie, mais on n’a pas le droit de se ranger dans la voyoucratie. Les mercenaires de service qui consentent à toutes les petitesses, à toutes les lâchetés pour tenir des propos haineux et intolérables envers les hommes et les femmes libres !
Montrer Mohamed Ali en photo avec des membres d’ENNAHDHA, comme si c’était un crime et comme si ENNAHDHA était le parti à neutraliser ! ENNAHDHA, faut-il le rappeler, est le deuxième parti du pays, et Madame la Ministre siège à la même table de ce parti ! Alors quand cessera cette méthode mesquine et crétine de débiter une montagne de mensonges sur les vrais patriotes qu’on jette aux chiens à la moindre déclaration que les politiques n’apprécient pas !
Il n’y a pas de dérobade en matière de gestion des deniers publics, et la Tunisie ne doit s’en prendre qu’à elle-même, chaque dinar compte : 550 Mille dinars pour l’OMT, des centaines de milliers de dinars dans les divers Salons et Foires sans la moindre retombée ! Aujourd’hui, le secteur a besoin de mise à niveau, de formation professionnelle, de recyclage. Notre image attend de se débarrasser du terrorisme et des saletés ambiantes pour aspirer à des dépenses promotionnelles….
Mohamed Ali TOUMI est quelqu’un qui parle cash, et tant pis pour ceux que ça dérange. Nous attendons de nos Ministres d’avoir l’aptitude à vivifier et orienter le débat public, mais au lieu de cela, la violence s’est emparée des âmes avides de revanches après la désillusion, et pendant ce temps, certains de nos Ministres qui, d’effet d’annonce en renoncements, ne se sont pas attaqués à la réforme de leurs secteurs ! Inutile de rappeler que l’heure n’est certainement pas à la bassesse et au degré zéro de la réflexion, ce qui est hélas l’une des plaies qui rongent notre quotidien. Mais l’heure est au sursaut de patriotisme et de citoyenneté, l’heure est à laisser de côté l’égoïsme et les calculs politiciens.