Les ministres de l’Intérieur, Khaled Nouri, et de la Défense nationale, Khaled Shili, se sont rendus, ce vendredi 7 mars, dans la ville de Ben Guerdane pour participer à la commémoration du neuvième anniversaire de la bataille de Ben Guerdane.
Le ministre de l’Intérieur a souligné, d’après un communiqué publié par son département, que “la date du 7 mars 2016 restera gravée dans la mémoire de tous les Tunisiens et Tunisiennes. Ce jour-là, nos forces armées, dans toutes leurs composantes, unies aux citoyens désarmés, ont démontré leur vigilance, leur préparation et leur professionnalisme en faisant face à ces actes terroristes lâches”. Khaled Nouri a tenu à réaffirmer “l’engagement continu de l’État tunisien à reconnaître ses martyrs et ses blessés, ainsi qu’à fournir une prise en charge complète aux ayants droit et à leur garantir leurs droits conformément aux textes et procédures en vigueur”.
Les deux ministres ont eu des rencontres avec des représentants des familles des martyrs et des blessés, où les ministres ont écouté leurs préoccupations et examiné les moyens de renforcer davantage le développement dans la région.
74