Sahbi Ben Frej, député d’Al Horra et dirigeant au sein de Machrou3 Tounes, considère que plusieurs ministres n’apportent aucune valeur ajoutée au gouvernement d’union nationale. Trois plus précisément : Héla Cheikhrouhou, ministre de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, Lamia Zribi, ancienne ministre des Finances fraîchement limogée, et Zied Laadhari, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM de ce jeudi 4 mai 2017, le député d’Al Horra est revenu sur les tensions suscitées par la visite de Zied Laadhari à l’usine El Fouladh à Menzel Bourguiba: « Il (Zied Laadhari) est un ministre de l’État, il faut donc éviter de l’humilier », déclare-t-il. Sahbi Ben Frej poursuit en affirmant que ceux qui ont crié « dégage » à l’adresse du ministre auraient dû opter pour le dialogue.
Rappelons que Zied Laadhari a effectué un déplacement à l’usine à Menzel Bourguiba, mercredi 3 mai. Il a été accueilli par des ouvriers scandant des « dégage ». « Ce sont des comportements qui n’honorent en rien les syndicalistes et les ouvriers. Il est inacceptable de traiter des ministres de la sorte, quels qu’ils soient, car cela donne mauvaise image du pays », a-t-il déclaré à l’agence TAP, ajoutant que les auteurs des « dégage » faisaient partie « d’une minorité qui veut faire de la politique ».