Les « Mlawis » et la « Tabouna » à l’origine de la crise de semoule, selon Omar El Behi

Lors d’une interview accordée au journal Al-chourouk dans son édition de ce mercredi 16 janvier 2019, le ministre du Commerce, Omar El Behi est revenu sur la crise d’approvisionnement du marché en matière de certains produits alimentaires de base dont particulièrement les œufs et la semoule. Il a dans ce contexte affirmé que la prolifération de nouvelles habitudes alimentaires liées à la consommation de Fast-Foods tels que les sandwichs à base de Tabouna ou Mlawi est à l’origine du manque d’approvisionnement en matière de semoule fine.
Le ministre a ajouté que l’usage de la semoule subventionnée dans l’alimentation des animaux est également à l’origine du manque de cette matière ajoutant que certains agriculteurs ont recours à la semoule pour alléger les coûts selon ses dires.
Par ailleurs, Omar El Behi a affirmé que le ministère a pris les mesures nécessaires pour fournir au marché 400 mille quintaux. En ce qui concerne la crise de certains produits laitiers, le ministre a assuré que les autorités concernées sont sur le point de résoudre la crise. Il a ajouté que le marché vient d’être approvisionné avec 1,2 millions de litres de lait.

 

Related posts

Chauffeurs de Taxi ! CHERY ARRIZO 5 Boite Auto est votre nouveau partenaire de succès !

Carthage Cement consolide sa performance financière avec une croissance de 27,3 % de son bénéfice net en 2024

« Le coût du Hajj a été réduit au minimum grâce à l’intervention Saïed », dixit Ahmed Bouhali