Les municipales de mars prochain annulées

Il n’a pas cessé de rappelé que le moindre retard enregistré dans l’adoption de la loi électorale aurait pour conséquence le report des élections municipales.
Le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, avait raison et il l’a confirmé sur les ondes d’Express FM en dévoilant le contenu de sa rencontre avec le Chef de l’Etat.
« On a dressé avec le Président de la République, un état des lieux et on a parlé des moyens pouvant accélérer la loi électorale pour les municipales » qui il faut le dire n’auront pas lieu à la date prévue, soit le 26 mars prochain.
Chafik Sarsar expliquera ce retard  en rappelant que « la loi électorale devait passer le 4 juin devant l’ARP mais rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui fait ! ». Le président de l’ISIE ne mâchera pas ses mots pour affirmer que  « une grande partie des politiciens ne considèrent pas les municipales comme une priorité et je pense que certains ne sont pas prêts pour ces élections ». Il précisera que « L’ISIE ne peut commencer à travailler que si cette loi est votée. On a 2 mois de retard et donc les élections qui étaient prévus pour le 26 mars sont annulées ».

Sortir du flou
Chafik Sarsar n’a pas manqué d’exprimer ses propres craintes des retombées de ce retard et de l’annulation provisoire de ces élections. « Notre plus grande peur est que cette annulation influe sur le citoyen créant un désintérêt et annihilant la confiance vis-à-vis des politiciens et du processus démocratique. Des politiciens qui sont censés programmer les échéances de la vie politique » a-t-il souligné ajoutant en conclusion que les  « politiciens doivent aujourd’hui se pencher sur cette loi dans les plus brefs délais pour qu’il y ait une visibilité et qu’on sorte du flou. Il faut maintenant, passer de la feuille de route que nous avons mis au point à un calendrier ».

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord