Les nouveaux ministres entameront-ils le travail sans avoir prêté serment ?

Plusieurs députés à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) appartenant à la coalition au pouvoir ont demandé au chef du gouvernement Hichem Mechichi de permettre aux ministres dont le président de la République, Kaïs Saïed refuse toujours qu’ils viennent prêter serment devant lui, d’entamer leur travail sans attendre qu’on fixe une date de prestation de serment.
Selon radio Diwan FM, cette initiative survient suite à ce qu’ils qualifient de « tentative du chef de l’Etat de violer la constitution en disant être le chef des Forces armées et sécuritaires en sa qualité de chef suprême des forces armées ».
Le 25 janvier 2021, le président Saïed a refusé que les ministres auxquels le parlement avait accordé sa confiance viennent prêter serment, soulignant son rejet de ce remaniement ministériel pour plusieurs considérations, dont des soupçons de corruption et de conflit d’intérêts pesant sur un certain nombre de nouveaux ministres.
H.A.

Related posts

l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Giuseppe Perrone : « la sécurité et la stabilité de l’UE dépendent étroitement de celles de la Tunisie »

Affaire Ahmed Souab : Du nouveau

72 ans de prison pour des ex-fonctionnaires impliqués dans une affaire de faux papiers