Latifa Arfaoui fait partie des artistes « tunisiens » qui ne semblent pas accorder beaucoup d’importance à leurs origines. Sur Facebook, la chanteuse a décidé de donner son avis sur les récents événements – inédits depuis l’arrivée d’Abdelfattah Al Sissi au pouvoir – qui secouent l’Égypte, et ce à travers une vidéo.
Pour la tunisienne, ceux qui sont contre le président égyptien sont des « traîtres ». « Je vis en Égypte depuis plus de 25 ans, j’ai étudié et j’ai réussi ici. […] », a-t-elle lancé.
Mais de quoi se mêle-t-elle au juste ? Totalement absente de la scène politique tunisienne en tant qu’artiste, elle s’est tout de même permise de commenter la politique d’un pays qui n’est pas le sien. Et quel commentaire ! Comment peut-on qualifier de « traîtres » celles et ceux qui militent pour la justice et la liberté au péril de leur vie, face à un régime dictatorial ?
Les internautes égyptiens, soulignons-le, ont très mal pris les propos de Latifa Arfaoui. Certains ont justement dénoncé son ingérence dans les affaires égyptiennes.
Ce qui est certain, c’est que la chanteuse TUNISIENNE a manqué une occasion de se taire.