Une grève générale sera observée par les ouvriers de chantiers dans toute la Tunisie mardi 18 avril 2017. Selon Aymen Bouzayene, coordinateur régional des ouvriers de chantiers à Ben Arous, les grévistes observeront également un sit-in à la place de la Kasbah le même jour, afin de faire valoir leurs revendications qui portent sur la régularisation de leur situation professionnelle.
Le coordinateur général a appelé, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 17 avril, à titulariser, tranche par tranche, les ouvriers de chantiers, et ce après avoir fixé leur nombre exact. Il a, par la suite, déploré la politique du gouvernement qui consiste, selon lui, à marginaliser « cette catégorie de personnes appauvries ». D’autre part, Aymen Bouzayene a appelé à répartir les ouvriers en question entre les ministères concernés, et de les faire bénéficier de congés annuels, de congés maladie et de leur accorder des motivations matérielles.
Rappelons que la colère des ouvriers de chantiers a commencé depuis janvier 2017. Des mouvements ont marqué leurs premières mobilisations de 2017. Une série de grèves et de sit-in ont été organisées pour faire valoir les mêmes revendications.