Les Palestiniens interdits de se déplacer dans les mêmes bus que les Israéliens

Les palestiniens n’ont plus le droit de prendre les mêmes bus que les israéliens pour rentrer chez eux, en Cisjordanie, selon le ministre de la Défense israélien Moshé Yaalon.

La réaction a été rapide. Quelques heures après avoir annoncé que les Palestiniens de Cisjordanie n’avaient plus le droit d’utiliser les mêmes autobus que les Israéliens, Tel Aviv est revenu sur cette décision. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné ce matin l’annulation de cette mesure, a indiqué un responsable gouvernemental.

Cette décision vient dans le cadre d’un projet qui était prévu pour durer trois mois et prévoyait que « les Palestiniens qui travaillent en Israël devront à partir de ce mercredi revenir chez eux par le même point de passage sans prendre les autobus utilisés par les résidents de Judée-Samarie (la Cisjordanie occupée. ) ».

Selon la radio publique, le ministre de la Défense Moshé Yaalon à l’origine de cette décision devait « tirer les leçons de cette expérience à l’issue d’une période d’essai de trois mois ».

Related posts

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid