Un grand rassemblement sera organisé ce vendredi 1er février 2019 devant le Théâtre Municipal de Tunis par l’association des parents d’élèves. Dans un communiqué, celle-ci a appelé les parents à venir en masse, accompagnés de leurs enfants scolarisés dans les collèges et les lycées.
Par cette grande journée de mobilisation, l’Association appelle à la reprise immédiate des cours dans les établissements scolaires et à réorganiser ce qui reste de l’année scolaire afin de permettre aux élèves de réussir dans les meilleures conditions.
Dans ce même contexte, l’association des parents d’élèves a appelé les parties prenantes au dialogue, ministère de l’Education et Fédération générale de l’enseignement secondaire, à ne plus entraîner les élèves dans leurs conflits. « Il faut entamer une réforme concrète du système éducatif et y faire participer les parents et les élèves », peut-on lire dans le communiqué publié par l’Association à la veille de la journée de mobilisation.
Soulignons que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé dans la soirée du jeudi 31 janvier 2019 que les négociations avancent à « pas sûr ». Un avis que le porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, ne semble pas partager. Un nouveau round de négociations est prévu pour ce vendredi 1er février 2019.