Les parents d’élèves expriment leur ras-le-bol ce vendredi

Un grand rassemblement sera organisé ce vendredi 1er février 2019 devant le Théâtre Municipal de Tunis par l’association des parents d’élèves. Dans un communiqué, celle-ci a appelé les parents à venir en masse, accompagnés de leurs enfants scolarisés dans les collèges et les lycées.
Par cette grande journée de mobilisation, l’Association appelle à la reprise immédiate des cours dans les établissements scolaires et à réorganiser ce qui reste de l’année scolaire afin de permettre aux élèves de réussir dans les meilleures conditions.
Dans ce même contexte, l’association des parents d’élèves a appelé les parties prenantes au dialogue, ministère de l’Education et Fédération générale de l’enseignement secondaire, à ne plus entraîner les élèves dans leurs conflits. « Il faut entamer une réforme concrète du système éducatif et y faire participer les parents et les élèves », peut-on lire dans le communiqué publié par l’Association à la veille de la journée de mobilisation.
Soulignons que le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a annoncé dans la soirée du jeudi 31 janvier 2019 que les négociations avancent à « pas sûr ». Un avis que le porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, ne semble pas partager. Un nouveau round de négociations est prévu pour ce vendredi 1er février 2019.

Related posts

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie