Le député gelé d’Ennahdha, Mohamed Goumani, qui a participé au sit-in organisé vendredi 17 décembre à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis par le front anti-Kaïs Saïed a déclaré que la sécurité imposait un féroce siège et ne permettait pas qu’il soit « renforcé » de l’extérieur, ajoutant qu’il y avait ceux qui comptent sur leur reddition, mais le sit-in se poursuivra en principe.
Pour sa part, l’activiste politique et membre d’Al Moubadara démocratique, Habib Bouajila a observé que « le sit-in est assiégé de manière brutale, les participants étant empêchés d’introduire des tentes, de l’eau et de la nourriture ».
« Nous espérons que les forces de sécurité nous traiteront comme elles l’avaient fait dans d’autres sit-in, a-t-il ajouté. Il nous est interdit d’avoir accès à l’eau, à la nourriture et aux médicaments, mais nous persévérerons avec nos moyens ».
Ce sit-in rassemble des dirigeants du parti Ennahdha comme Samir Dilou et Mohamed Goumani, du parti Qalb Tounes comme Samira Chaouachi, des militants des droits de l’homme et d’autres députés, sans parler de membres de « Citoyens contre le coup d’Etat » qui entendent protester contre les mesures exceptionnelles annoncées par le chef de l’Etat depuis le 25 juillet dernier.
H.A.