La cheffe du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi a dénoncé, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux ce samedi 14 janvier 2023, les pratiques visant à empêcher les partisans du parti de se déplacer vers Carthage pour manifester contre le Président Kaïs Saïed.
Abir Moussi accuse le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine de mobiliser ses agents pour quadriller tous les accès à la manifestation que son parti compte organiser. Abir Moussi a fait savoir que le trafic des trains de la Banlieue Nord a été suspendu inopinément pour barrer la route devant les manifestants.
La Cheffe du PDL a indiqué également que les autorités ont également suspendu le trafic du train en provenance de Sfax pour ne pas permettre aux bases du parti de se déplacer vers Tunis.
Rappelons que le Gouverneur de Tunis Kamel Fekih, avait interdit, il y a deux jours, la marche de protestation du PDL prévue à l’occasion du 14 Janvier. Toutefois, Moussi a annoncé qu’elle allait organiser cette marche qui devait démarrer devant le bâtiment abritant le tribunal cantonal de Carthage jusqu’au palais présidentiel.