Les « Pâtes Warda », “Prix National de la Qualité’’

 La société « Les Pâtes Warda », entreprise leader en Tunisie dans la fabrication et la distribution des pâtes alimentaires et couscous, avec une part de marché de plus de 30%, a été couronnée par le ‘’Prix national de la Qualité 2014’’. Organisé par le ministère de l’Industrie, de l’énergie et des mines dans le cadre de la Journée nationale de la qualité, ce concours a pour objectif de rendre hommage aux PME tunisiennes les plus performantes en termes de qualité de management et de gouvernance. il faut rappeler que la Journée nationale de la qualité a été instituée en 2012 afin d’encourager les entreprises tunisiennes du secteur industriel et de ses services annexes à s’engager dans des démarches de bonnes pratiques et de qualité. Pour l’obtention de ce Prix, la société « Les Pâtes Warda » a été soumise à une évaluation sur site et sur dossier par un corps évaluateur sur la base du modèle EFQM 2013 (qui est l’outil d’évaluation de référence des entreprises le plus couramment utilisé en Europe). 

Le ‘’Prix de la Qualité 2014’’ lui a été attribué pour sa vision de la notion de la qualité érigée en valeur fondamentale au cœur de l’entreprise  et autour de laquelle elle a construit son succès. Cette reconnaissance est le fruit d’un engagement pris par l’entreprise depuis longtemps dans un processus d’amélioration continue de la qualité. Cet engagement lui a valu d’être leader sur le marché local et une reconnaissance internationale. En effet Warda exporte ses produits sur les marchés étrangers notamment le Japon.  L’implication de l’entreprise dans une approche globale de management des risques et dans une démarche de développement favorable l’ont  amené  après l’adoption des systèmes de sécurité alimentaire selon les standards ISO 22000 et des systèmes de management environnemental selon le référentiel ISO 14001, de s’engager dans une démarche pour se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité au travail  selon les standards ISO 18001, et aux exigences de la norme IFS  pour la conquête de la grande distribution dans les pays européens et nord-américains. De la transparence, une gouvernance efficiente et des produits de qualité permettront à l’entreprise de réaliser son prochain projet. Il s’agit d’entrer par la grande porte au marché financier et  s’introduire en Bourse.

S.K

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »