Un grand nombre des leaders de la contrebande en Tunisie serait derrière les quelques positions prises contre le projet de loi sur la réconciliation nationale, révèle le quotidien Achourouk dans son édition de ce lundi 20 juillet 2015.
Selon le même journal qui cite des sources très bien informées, ces grands contrebandiers craignent pour leur commerce dans le cas où les mesures judicaires contre les hommes d’affaires sont levées .
Ces mêmes sources affirment que ces contrebandiers veulent que la justice exerçe plus de pressions sur ces hommes d’affaires de manière à les faire chanter davantage.
Selon le journal Achourouk, ces parties se cachent derrière la vague de protestations lancées par certains députés de l’opposition ainsi que certains militants des droits de l’homme et de la société civile à l’encontre du projet de loi sur la réconciliation nationale.
Ces contrebandiers se sont hautement mobilisés aux fins d’attirer le soutien de certaines parties politiques en vue d’empêcher l’adoption de ce projet de loi par les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Rappelons que le projet de loi de réconciliation nationale a été présenté récemment à l’ARP pour examen et adoption et ce après avoir été examiné mardi 14 juillet lors d’un conseil ministériel présidé par le président de la République Beji Caied Essebssi au palais de Carthage.