Les pharmaciens se disent pas encore prêts à vacciner les citoyens

Les pharmacies tunisiennes seraient actuellement dans l’impossibilité de s’engager immédiatement dans la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus covid-19. En effet, selon le président du syndicat des propriétaires de pharmacies privées Naoufel Amira, il reste encore beaucoup à faire. Il s’agit essentiellement de préparatifs sur le plan logistique. A titre d’exemple, les grossistes auraient besoin de plusieurs jours pour pouvoir procéder à la distribution des vaccins aux différentes pharmacies de la République. Pareil pour la plateforme de vaccination Evax. Le ministère de la Santé Publique aura à fournir la liste des personnes prioritaires aux pharmaciens. Les personnes qui devraient se vacciner dans les pharmacies auront, elles aussi, besoin d’un numéro d’enregistrement.

Naoufel Amira qui s’exprimait ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm a considéré que les autorités concernées auraient dû prendre les mesures nécessaires et entamer les préparatifs depuis un moment d’autant plus que les pharmaciens avaient exprimé leur volonté d’adhérer à la campagne nationale de vaccination depuis quelques mois.

Selon lui, le lancement des opérations de vaccination dans les pharmacies au cours de la semaine prochaine n’est pas faisable.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative