C’est avec le sourire que Khawla Ben Aïcha, députée du bloc Al-Horra de Machrou3 Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a exprimé le soutien de son parti au Chef du gouvernement Youssef Chahed, tout en lui adressant des piques. « Un soutien conditionné », a-t-elle affirmé lors de son intervention ce lundi 12 novembre 2019 durant la séance plénière consacrée au vote de confiance.
« Ce remaniement, nous l’attendions depuis longtemps. Ce retard a été à l’origine des tiraillements politiques et des luttes partisanes qui ont privilégié l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt national », a-t-elle commencé. Le mot d’ordre chez Machrou3 Tounes, selon la députée, est la raison. « Nous avons décidé de participer à l’action gouvernementale afin d’apporter une valeur ajoutée. Il s’agit d’un gouvernement de sauvetage de ce qui peut être encore sauvé. Notre participation reste, néanmoins conditionnée. Nos attentes sont plus grandes », a-t-elle assuré.
Khawla Ben Aïcha a affirmé, dans ce même contexte, que son parti a toujours les mêmes revendications, portant notamment sur les réformes sociales et économiques et celle des caisses sociales. Le parti, poursuit-elle, demande encore la levée du voile sur les assassinats politiques. « Nous appelons également à la fin de la mission de l’Instance Vérité Dignité (IVD), mais aussi à une communication plus transparente de la part du gouvernement. On s’attend, en somme, à des frappes chirurgicales et non pas à des frappes anarchiques », a-t-elle encore souligné.
40