Le chanteur Libanais Yuri Mrakadi a publié une vidéo qui a suscité une grande polémique au Liban, selon laquelle il fait savoir que des responsables municipaux l’ont informé que les plages de Akaiba, sont interdites aux chiens, aux femmes voilées et aux Syriens.
» J’étais avec ma chienne, à la plage publique de Akaiba. Tout à coup, un jeune homme de la municipalité de Akaiba s’est dirigé vers moi en criant et en m’informant que je ne devais pas ramener la chienne à la plage.
Je lui ai alors demandé la raison. Il m’a répondu littéralement que selon la loi de la municipalité de Akaiba, les plages sont interdites aux chiens, aux femmes voilées et aux Syriens! La honte! ils mettent tout le monde dans le même panier.« a-t-il exprimé.
Certains internautes ont indiqué que ce comportement révèle un certain racisme envers les Syriens au Liban et une discrimination vestimentaire. La municipalité, quant à elle, a affirmé dans un communiqué rendu public qu’il s’agit de mesures organisationnelles qui n’ont aucune vocation raciste.
Le chanteur a supprimé la première vidéo en publiant une autre selon laquelle il indique qu’il a reçu un coup de fil du maire l’assurant que la municipalité n’a pris aucune décision du genre et que seuls les chiens sont interdits à la plage, et ce pour la sécurité des vacanciers, précisant que les femmes sont « simplement » appelées à respecter les tenues de la plage.
[fb_embed_post href= »http://facebook.com/../ » width= »https://www.facebook.com/ajplusarabi/videos/233714567345469″/]