Après Ghazi Jeribi qui avait déposé plainte à l’encontre de Rached Ghannouchi pour diffamation, c’est au tour de Mabrouk Korchid de faire la même chose suivi dans cette procédure par Majdouline Cherni.
Les deux anciens ministres soulignent que leurs plaintes surviennent suite au discours insultant de Rached Ghannouchi qui avait indiqué qu’Ennahdha avait opposé son véto contre la reconduction de certains ministres corrompus.
Jeribi est allé jusqu’à charger un avocat exigeant du chef d’Ennahdha de fournir la liste de ceux qu’il juge de corrompus ou dans le cas contraire il sera poursuivi de complicité ou de diffamation.
Pour sa part, l’ancienne ministre de la jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, a annoncé qu’elle avait décidé de déposer une plainte à l’encontre du président d’Ennahdha pour les mêmes propos
Rappelons que l’ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Faouzi Abderrahmane avait dénoncé la déclaration de Rached Ghannouchi précisant qu’il ne pouvait rester silencieux face à ces accusations.
De leurs côtés des dirigeants d’Ennahdha tentent d’amortir le choc en déclarant que Ghannouchi ne visait pas les ministres sortant.