31
Le parti Al Itilef national tunisien tiendra sa première assemblée élective le 20 mars 2022.
C’est le président du parti, Neji Jalloul qui l’a annoncé sur les ondes de Diwan FM.
« Nous allons bientôt entamer l’installation des coordinations locales dans tous les gouvernorats, a-t-il relevé sur les ondes de Diwan FM. 50% de la direction du parti sera issue des jeunes candidats ».
Sur un autre plan, Jalloul a rappelé que son parti soutient les mesures prises par le président de la République Kaïs Saïed « qui ont redonné espoir aux Tunisiens et à la famille politique », selon ses termes. « D’ailleurs, la monopolisation des pouvoirs par une seule partie est tout à fait compréhensible dans une période exceptionnelle.
Al Itilef fait partie de l’initiative du 25 juillet. Il n’en reste pas moins que notre soutien ne signifie pas que nous accordons carte blanche à Saïed ».
Jalloul a par ailleurs demandé à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden d’expliciter sa vision et de présenter son programme de réformes.
« La prestation de Bouden a été jusque-là négative en raison notamment de son rendement médiatique. Toutefois, nous allons lui donner une chance pour se racheter. Elle doit rendre cette fois des comptes si elle fait fausse route », a-t-il conclu.
H.A.