Les premiers chiffres de Mourakiboun

Le coordinateur général de Mourakiboun, Rafik Alouani a annoncé dans un point de presse les chiffres relatifs aux observations de ces agents déployés dans les bureaux de vote sur tout le territoire tunisien.

Rafik Alouani a indiqué que 84 de bureaux de vote ont respecté conformément les procédures légales du processus électoral tandis que 15% de dépassements ont été enregistrés dont 1% de violations graves.

Toujours selon Mourakiboun, 5% des bureaux de vote ont permis aux électeurs d’utiliser des photocopies de cartes d’identité, 4% des bureaux de vote ont rajouté des listes d’électeurs afin de permettre aux personnes non inscrites et disposant d’une autorisation du directeur du centre de vote d’exercer leur droit de vote.

Quant à le taux de présence des observateurs des partis politiques dans les bureaux de vote le trio Ennahdha, Nidaa Tounes et le Front populaire sont les plus représentés avec respectivement 96%, 89%, 36%.

Il est à noter que dans certains bureaux de vote les observateurs de Mourakiboun ont assisté à la poursuite de la campagne électorale par des représentants des partis politiques, notamment à Jendouba. 

I.A

 

 

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque