Les préparatifs de l’élection à l’étranger sous la loupe…

C’est en présidant une visioconférence que Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger a supervisé hier, jeudi 19 septembre les derniers préparatifs de l’organisation de l’élection présidentielle à l’étranger, prévue les 4, 5 et 6 octobre 2024 en dehors de la Tunisie.

En effet, dans un communiqué publié par le département de la diplomatie tunisienne, on apprend que cette séance a été tenue en présence de Farouk Bouasker, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Ben Ayed, secrétaire d’État ainsi que des Chefs des missions diplomatiques et autres consulaires dans les pays arabes, africains, asiatiques et américains. Pour l’occasion, le ministre a examiné la progression des préparatifs précités tout en insistant sur l’importance d la coordination totale avec l’ISIE et ses différents bureaux à l’étranger.

Nafti a insisté aussi sur la nécessité de finaliser les démarches organisationnelles et logistiques pour faciliter la mission de l’ISIE et pour assurer les meilleures conditions permettant aux citoyens tunisiens d’exercer leur devoir électoral et de contribuer à la réussite de cet événement national majeur.

Pour sa part, Farouk Bouasker a salué les efforts déployés par le ministère et ses missions à l’étranger et leur engagement pour assurer la réussite de l’organisation de l’élection présidentielle. Il a appelé dans ce cadre à maintenir la coopération étroite entre les centres diplomatiques et consulaires d’une part et les représentations locales dans les dix circonscriptions électorales à l’étranger d’une autre part, ajoute le même communiqué.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana