Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce lundi 27 mars 2017 au palais de Carthage, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed.
D’après un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette rencontre a porté sur la situation générale du pays sur tous les plans.
Cette entrevue a été également l’occasion pour Youssef Chahed pour exposer son programme de visites officielle dans nombre de pays africains en vue de soutenir les relations économiques et intensifier les échanges commerciaux avec ces pays et ce dans le cadre des efforts que son gouvernement est actuellement en train de déployer en vue d’augmenter le niveau de développement et de promouvoir les exportations tunisiennes et ouvrir de nouveaux marchés.
Il est à noter que cette rencontre a également porté, selon le même communiqué, sur les mesures exceptionnelles prises par le gouvernement en vue d’assurer l’approvisionnement du marché et de maîtriser les hausses de prix et ce dans le cadre des préparatifs pour le mois Saint dans les meilleures conditions.
Rappelons que le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, avait annoncé récemment, à l’issue d’une réunion tenue en présence des représentants des fédérations nationales des fruits et légumes, que les produits agricoles seront disponibles suffisamment pour alimenter le marché durant le mois Saint. En effet les stocks de lait sont estimés à 42,1 millions de litres, ceux de volailles s’élèvent à 2146 tonnes. On compte 1816 tonnes pour la viande de dinde. Les stocks des œufs s’élèvent quant à eux à 31,7 millions d’unité.
Lire aussi: Fruits et légumes : les prix vont doubler au cours de Ramadan 2017