Youssef Chahed fixe ses priorités

Sitôt désigné, Youssef Chahed a tenu aujourd’hui sa première conférence de presse. Une rencontre avec les médias au cours de laquelle le nouveau Chef du gouvernement s’est félicité de cette désignation et fait part des priorités de l’équipe qu’il va diriger. Cela n’est pas sans rappeler le contenu du Pacte de Carthage. Il s’agit de la lutte contre le terrorisme et de la corruption, la maîtrise des équilibres financiers du pays, la protection de l’environnement et la lutte contre le chômage.
Premier engagement du nouveau chef du gouvernement:  « dire la vérité aux tunisiens concernant la situation économique du pays« . n’omettant pas de souligner que « ce ne sera pas facile, compte tenu de la délicatesse de la conjoncture ».
Youssef Chahed a lancé un appel pressant aux partis politiques et à toutes les forces vives du pays, les invitant à soutenir le gouvernement d’union nationale, ajoutant que ce dernier sera composé de compétences nationales et que la place de la femme y sera importante.
Le nouveau Chef du gouvernement a, par ailleurs, démenti tout lien de parenté avec le président de la République.
Youssef Chahed a également annoncé le démarrage des consultations pour la formation de la prochaine équipe gouvernementale. Il a dans ce contexte affirmé que tous les partis politiques et les organisations nationale seront concernés par ces consultations

H.B.H

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau