Les professeurs et chercheurs universitaires boycottent les examens de la session de contrôle 2021

L’Union des professeurs et chercheurs universitaires tunisiens (Ijaba) a décidé de boycotter les examens de la session de contrôle pour l’année universitaire 2021, estimant que « décréter un confinement général dans les régions touchées par le Covid-19 sans tenir compte de la famille universitaire témoigne de l’indifférence à l’égard de sa sécurité ».

Dans un communiqué publié samedi soir, Ijaba appelle les professeurs et chercheurs universitaires dans tout le pays à boycotter les examens de la session de contrôle qui « auront de graves conséquences sur leur santé », affirmant son refus de participer à la discussion des projets de fin d’études sauf s’ils se tiennent à distance.

Ijaba explique que ces décisions ont été prises en réaction à l’indifférence du chef du gouvernement à l’égard de ses revendications appelant au report de la session de contrôle de l’année universitaire en cours pour le mois de septembre prochain, à l’instar de l’année dernière durant laquelle la gravité de l’épidémie n’était pas pareille à la situation actuelle que vit le pays.

Cette décision, ajoute le syndicat Ijaba, intervient en réaction aussi à la persistance de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à « vouloir sacrifier la famille universitaire et à en faire usage pour servir son propre agenda et faire croire que l’année universitaire est une réussite ».

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat