Les professionnels du secteur laitier s’apprêtent à arrêter la production

Les producteurs du lait ont tenté, ce mercredi 19 août 2020, de bloquer l’entrée du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.
Les producteurs ont, par ailleurs, ouvert les citernes du lait et l’ont versé dans la rue en signe de contestation du mutisme des autorités face à leurs revendications.
Signalons qu’aujourd’hui correspond à la journée de colère nationale des professionnels du secteur laitier en Tunisie à savoir les producteurs, les collecteurs et les industriels du lait.
Des mouvements de protestation régionaux ont été observés le 17 août courant alors que la production du lait sera arrêtée le 21 août.
Les réclamations des professionnels du secteur laitier concernent essentiellement le paiement des arriérés des primes d’exploitation, de collecte et de stockage du lait ainsi que la révision des prix de la production, du traitement industriel et de la collecte du lait.

Lire aussi : 

Arrêt de la production laitière à partir du 21 août courant

 

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce