Dans une déclaration à Réalités Online, le prodige tunisien de littérature Amir Fehri (15 ans), a pu bénéficier de mesures de soutien des puissances mondiales, pour son ambitieux projet éducatif pour la Défense du droit d’Education aux enfants réfugiés. L’adolescent a parcouru les quatre coins du monde pour rencontrer des dirigeants influents, des diplomates et des personnalités importantes afin de jouir de leur soutien. Amir a atterri récemment au Qatar. Mais son périple n’est pas fini.
« L’objectif est que le Qatar ainsi que l’ensemble des pays arabes soient aux côtés de la Tunisie pour la Défense du droit d’Education ouvert aux enfants réfugiés. Ainsi, lorsque j’avais décidé que les bénéfices de mes ouvrages traduits en langue arabe soient consacrés à la construction d’écoles dans les camps pour enfants réfugiés, j’ai souhaité que plusieurs pays puissent montrer leur soutien officiel à cette cause qui nous concerne toutes et tous. Il y a eu des entretiens avec des personnalités officielles de l’Etat du Qatar mais également des ambassadeurs de plusieurs pays différents du monde entier pour jouir d’un soutien universel. C’est la raison pour laquelle je conduis actuellement le même projet au Japon afin que cette cause soit également évoquée lors du G20 le 28 et 29 juin 2019 à Osaka au Japon »a-t-il exprimé.
En si peu de temps, Amir a, notamment bénéficié du soutien d’Akbar Al Baker. PDG du Groupe Qatar Airways et Chairman de l’IATA, Fikret Ozer, Ambassadeur de Turquie auprès de l’Etat du Qatar, Hamad Al Kawari, Ministre d’Etat du Qatar, ex Ministre de la Culture et des Sports, candidat rival à Audrey Azoulay pour la Présidence de l’UNESCO, Laurent PIC, Ambassadeur de France au Japon, et Jean-François Paroz l’Ambassadeur de Suisse à Tokyo…
Rappelons que le prodige tunisien a été choisi par le président français, Emmanuel Macron, pour représenter la francophonie au monde. Ses livres ont reçu au moins 25 prix à travers le monde.

Akbar Al Baker. PDG du Groupe Qatar Airways et Chairman de l’IATA

Amir Fehri, et Laurent PIC, Ambassadeur de France au Japon

Jean-François Paroz l’Ambassadeur de Suisse à Tokyo