Mandats de dépôts émis contre deux membres du bureau régional de l’UTICA: raisons et dessous

Le premier juge d’instruction au Tribunal de première instance de Jendouba a émis, en début de la semaine en cours, deux mandats de dépôts à l’encontre de deux membres du bureau exécutif de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. C’est ce qu’a confirmé Alaa Eddine Aouadi, porte-parole du Tribunal à l’Agence TAP.
La même source a indiqué que les mandats de dépôts se sont articulées sur une ordonnance de renvoi émise par le parquet du même tribunal. Selon cette ordonnance, le ministère public avait reçu durant le mois de septembre 2022 une plainte formulée par un citoyen accusant le vice-président de l’union régionale précitée de l’avoir incité à s’immoler par le feu s’il veut réaliser sa demande. Aouadi a ajouté dans ce sens que le parquet a chargé la première unité d’investigation relevant de la Garde Nationale de l’Aouina de mener l’enquête nécessaire à ce sujet.
Les deux membres impliqués ont été soumis à un interrogatoire durant la semaine dernière. Après consultation du procès verbal, le ministère public a autorisé aux deux accusés ainsi que d’autres membres de se présenter devant le Tribunal. Et ce, lundi 10 février. Le même jour le Tribunal de première instance de Jendouba a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre des deux membres ainsi que contre tous ceux qui peuvent être impliqués dans la première enquête. Et ce, pour avoir commis des dépassements visant à changer la structure de l’Etat, incitation des habitants à s’attaquer mutuellement avec des armes, à provoquer l’anarchie, à inciter au meurtre et au vol sur le territoire tunisien et d’agir contre la sûreté de l’Etat conformément aux articles 63, 64 et 72 du code pénal ainsi que pour avoir constitué un accord pour violer les biens et les personnes conformément aux articles 68, 72, 131 et 132 du Code pénale.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)