Les recettes touristiques augmentent, mais elles sont toujours inférieures aux transferts de devises des TRE

Comme on l'a souligné à plusieurs reprises, le tourisme tunisien a réussi à reprendre des couleurs après la crise de la COVID-19. Le recettes, durant le premier trimestre de 2023, ont atteint 1 milliard de dinars contre 610,5 millions de dinars durant la même période en 2022, ce qui représente une hausse de 65%.

C'est ce qui ressort des chiffres publiés par le ministère du Tourisme ce vendredi 7 avril 2023. L'institution ajoute que 1,6 million de touristes ont élu refuge en Tunisie pour passer leurs vacances, soit une augmentation de 96% par rapport au premier trimestre de 2022.

Exprimées en dollar avec un taux de 1 dollar pour 3,06 dinars à la date du vendredi 7 avril 2023,, les recettes touristiques ont donc atteint environ 327 millions de dollars. Cela constitue des entrées en devises non négligeables. Toutefois, ces recettes restent bien inférieures aux transferts de devises effectuées par les Tunisiens Résidents à l'Étranger (TRE). Ces derniers ont envoyé 1,89 milliard de dinars en mars 2023.

Related posts

Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire de la BH Bank

La Banque mondiale octroie près de 100 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

Un projet de plus de 20 millions de dollars pour restaurer les paysages forestiers