Le nouveau porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiane Zaag a, dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online indiqué que les unités sécuritaires sur tout le territoire tunisien sont en train de rechercher l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli surtout que l’avis de recherche émis à son encontre est toujours d’actualité.
Sofiane Zaag a, également, précisé que les mouvements et les nominations visant à combler les postes vacants dans le corps sécuritaire (directions des districts de la sûreté nationale et de la Garde nationale) ont porté sur des zones importantes et sensibles.
Ces mouvements ont coïncidé avec le démarrage de la saison touristique et la campagne intitulée « Pour des vacances sécurisées » a-t-il précisé.
Il a, par ailleurs, indiqué que des mouvements, des nominations et des comblements de postes vacants au sein de plusieurs postes sécuritaires seront annoncés pendant l’été, soulignant que ces nominations se feront sur la base des compétences.
Il est à rappeler que Sofiane Zaag a été nommé samedi 9 juin 2018, en tant que nouveau porte-parole du ministère de l’Intérieur en remplacement au colonel-major, Khalifa Chibani, et ce, suite au limogeage de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.