Le président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et gouverneur de Bizerte Samir Abdelaoui a affirmé ce jeudi 10 novembre 2022 que les opérations de recherche de 4 individus portés disparus sur les cotes de la région de Cap Angela dans la délégation de Bizerte Sud se poursuivent. Rappelons qu'un bateau transportant un groupe de jeunes hommes originaires de la délégation de Menzel Bourguiba a fait naufrage récemment au large de Bizerte. Les personnes qui étaient à bord souhaitaient rejoindre clandestinement les cotes italiennes.
Le gouverneur de Bizerte a affirmé qu'alertées, les autorités régionales et sécuritaires ont activé les travaux de la commission régionale de lutte contre les catastrophes en organisant des opérations de ratissage conjointes avec les services de la Garde Maritime, la protection civile et la Marine pour rechercher les cinq individus portés disparus. Le corps de l'un d'entre eux a été finalement repêché pour remis à sa famille.
Les opérations de recherche se poursuivent sachant que les services de la garde maritime à Bizerte ont réussi dans le cadre de cette opération à secourir 10 personnes qui étaient à bord du même navire. Le défunt était originaire de la localité de Douira dans la délégation de Menzel Bourguiba.
20