Les réserves en devises de la Tunisie en hausse

Les avoirs en devises de la Tunisie ont enregistré une croissance de plus de 3,5 milliards de dinars au cours de l’année écoulée, représentant ainsi un accroissement de 21 jours d’importation, selon les données monétaires et financières divulguées par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).
Les recettes touristiques et des revenus du travail en forte hausse
Actuellement, les réserves en devises s’élèvent à plus de 26,6 milliards de dinars, équivalant à 121 jours d’importation, marquant une nette progression par rapport aux 23 milliards de dinars enregistrés en janvier 2023, équivalant à 100 jours d’importation. Cette ascension a été largement alimentée par l’envolée des recettes touristiques et des revenus du travail au cours de l’année passée. Les recettes touristiques ont connu une croissance exceptionnelle de 28%, totalisant près de 7 milliards de dinars en 2023 par rapport à l’exercice 2022.
Les services de la dette extérieure en forte hausse
De même, les revenus du travail ont connu une légère progression de 2%, passant de 7,3 milliards de dinars à la fin de décembre 2023 à 7,5 milliards de dinars actuellement. En parallèle, les services de la dette extérieure ont enregistré une augmentation significative de 31,7%, atteignant un montant cumulé de 11,7 milliards de dinars, comparé aux 8,9 milliards de dinars à la fin du mois de décembre.

Related posts

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés