Les ressortissants de 10 pays seront interdits d’entrée aux Etats Unis

Les avocats de la migration ont averti contre la décision discriminatoire de Donald Trump d’interdire l’entrée, aux Etats-Unis, aux ressortissants de 7 pays. La liste pourrait atteindre 10 pays, selon les avocats, si 3 autres pays s’y ajoutent: l’Egypte, le Pakistan et l’Afghanistan.
Dans ce contexte, les avocats de la migration ont recommandé aux immigrants possédant des visas de séjour permanent ou n’importe quel type de visa de rester aux Etats Unis ou d’y revenir en urgence s’ils ont quitté, afin d’anticiper la décision de Trump qui les interdirait d’entrer sur le territoire américain.
Rappelons que la décision de Trump concerne les personnes à double nationalité et celles qui sont nées dans les pays suivants: Iran, Iraq, Somalie, Soudan, Yeman et Syrie. Une avocate de la migration a précisé que cette mesure ne concerne pas spécialement les pays à majorité musulmane.
La preuve est que la liste actuelle contient, entre autres, la Colombie, le Venezuela, le Sud des Philippines et le Liban.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau