Les retraités envisagent de manifester le jour de l’Aïd !

Invité ce mardi 31 juillet 2018 sur les ondes de Shems FM, le secrétaire général de la fédération des retraités, Abdelkader Nasri, a averti les autorités de tutelle de ne pas annuler l’article 37 de la loi numéro 12 publiée en 1985 relatif au système de retraite civile et militaire pour les retraités et ceux qui sont toujours en vie dans le secteur public.
Abdelkader Nasri a appelé la Présidence de la République, la Présidence du gouvernement et la Président du parlement à ne pas toucher à cet article de loi en les avertissant qu’il ne faut pas jouer avec le feu.
Le secrétaire général de la fédération des retraités a insisté sur le fait que les retraités sont prêts à tout faire afin que cet article ne soit pas touché le qualifiant d’être le plus important acquis.
Par ailleurs, Abdelkader Nasri a annoncé qu’une manifestation à travers le pays pourrait être organisée le jour de Aïd Al Idha et ce, en signe de protestation contre la non-application par le gouvernement des accords conclus, conformément à l’accord signé entre le gouvernement et l’UGTT, les retraités réclament une augmentation de 6% de leurs pensions.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie