Suite aux retards pris par le versement des pensions de retraite en avril dernier, certaines fuites ont affirmé que Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, aurait lâché que les retraités « n’avaient qu’à patienter« .
Dans une déclaration sur Shems FM, le ministre a fermement condamné ces propos, affirmant qu’il portera plainte contre leurs auteurs. « Ce ne sont que des rumeurs infondées, qui ne font qu’affecter l’intérêt des retraités, ce que nous refusons. L’Etat est engagé à verser les pensions », a-t-il déclaré.
D’autre part, le ministre a assuré que l’Etat veillera au respect des revendications sociales, et ce malgré la difficile conjoncture économique que traverse le pays. « L’Etat a tenu ses promesses en matière de hausse des salaires. D’ailleurs, le mois dernier, il a entamé deux nouveaux rounds sur le sujet. La révision du système fiscal sera également à l’étude, au même titre que la hausse des aides accordées aux familles modestes », a encore expliqué le ministre des Affaires Sociales.