« Les retraités n’ont qu’à patienter » : Mohamed Trabelsi s’explique

Suite aux retards pris par le versement des pensions de retraite en avril dernier, certaines fuites ont affirmé que Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, aurait lâché que les retraités « n’avaient qu’à patienter« .
Dans une déclaration sur Shems FM, le ministre a fermement condamné ces propos, affirmant qu’il portera plainte contre leurs auteurs. « Ce ne sont que des rumeurs infondées, qui ne font qu’affecter l’intérêt des retraités, ce que nous refusons. L’Etat est engagé à verser les pensions », a-t-il déclaré.
D’autre part, le ministre a assuré que l’Etat veillera au respect des revendications sociales, et ce malgré la difficile conjoncture économique que traverse le pays. « L’Etat a tenu ses promesses en matière de hausse des salaires. D’ailleurs, le mois dernier, il a entamé deux nouveaux rounds sur le sujet. La révision du système fiscal sera également à l’étude, au même titre que la hausse des aides accordées aux familles modestes », a encore expliqué le ministre des Affaires Sociales.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chadha Belhaj Mbarek

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien