« Les revendications des animaux satisfaites, et les revendications du peuple? »

Le parc Zoologique du Belvédère vient de rouvrir de nouveau ses portes au grand public  vendredi 07 avril 2017 et ce, un mois après sa fermeture pour des travaux d’aménagement.
Dans une déclaration accordée aux médias à cette occasion, le ministre des affaires locales et de l’environnement Riadh Mouakher a affirmé que le parc zoologique vient de retrouver son charme après une large opération d’aménagement et d’embellissement, décidée à la veille de l’affaire de lapidation à mort d’un  crocodile du Belvédère par les visiteurs.
Le ministre de l’environnement a ajouté que les  conditions de vie des animaux du Belvédère seront désormais améliorées. Il a ajouté que de nouvelles mesures ont été prises en vue d’assurer la sécurité des animaux et afin de faire face aux actes de vandalisme et de barbarie. Les passages du parc zoologique, les cages des animaux et les bassins ont été réaménagés à cet effet.

D’autres mesures administratives ont été prises par la direction du zoo. En effet, il est désormais interdit aux visiteurs d’apporter avec eux certains produits nocifs dont notamment les sacs en plastique à usage unique. Des agents sécuritaires environnementaux ont été chargés également de veiller sur la sécurité des animaux ainsi que des visiteurs. Les tarifs pourraient être revus à la hausse selon le ministre de l’environnement notamment après cette campagne d’embellissement dont le coût a été très élevé. En effet, d’après des sources concordantes, le coût total de cette dernière campagne d’aménagement à laquelle 900 employés ont pris part, s’élèverait à 64 millions de dinars tunisiens. Sur les réseaux sociaux, l’un des internautes a affirmé sur un ton ironique: « Des dizaines de milliards pour réaménager le parc zoologique du Belvédère. Les revendications des animaux viennent d’être satisfaites. A quant la satisfaction des revendications du peuple tunisien? »

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump