L’Union régionale des sans emplois de Gabès a publié samedi 12 décembre un communiqué où elle annonce son refus de toute forme de laxisme ou d’atermoiement dans l’activation des décisions prises dans le cadre d’un conseil ministériel.
« Suite au Conseil ministériel tenu le 11 décembre 2020 au profit du gouvernorat de Gabès, un certain nombre de décisions liées à l’emploi et au développement ont été annoncées qui ne répondent pas, dans l’ensemble, aux aspirations des chômeurs de la région et à leurs droits en reprenant à peu près les mêmes chiffres et le nombre d’emplois enregistrés au procès-verbal des séances depuis 2015.
Aussi, la décision numéro 3 dans le domaine de l’emploi, qui prévoit la création de 1000 emplois à travers le projet soumis dans le cadre de l’économie sociale solidaire sans arrêtés réglementaires de la présidence du gouvernement pour l’activer, relève de la manipulation de l’esprit des chômeurs et des enfants de la région en général, et ne donne pas une bonne impression du sérieux du gouvernement et du respect de ses engagements. Le bureau régional de l’Union des sans emploi de Gabès apprécie l’implication des composantes de la société civile dans le mouvement social aux côtés des manifestants qui rejettent la marginalisation exercée contre le gouvernorat de Gabès depuis des décennies. De ce fait, l’Union appelle à combattre toute forme d’atermoiement ou de laxisme lorsqu’il s’agit de l’activation des décisions anciennes ou nouvelles. L’Union appelle également à plus de vigilance et à resserrer les rangs dans le cadre d’un travail conjoint afin de défendre lee revendications de la région en termes de développement et d’emploi ».
H.A.