Les sécuritaires boycotteront les élections municipales

Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 25 février 2017, le secrétaire général du syndicat national des forces de sécurité intérieure a appelé l’ensemble des sécuritaires à boycotter les élections municipales qui devraient avoir lieu d’ici la fin de 2017.
Il a ajouté que les sécuritaires ne devraient pas participer à ces élections. Chokri Hamada qui s’exprimait lors de l’assemblée générale du bureau exécutif du syndicat national des forces de sécurité intérieure à Tunis, a indiqué que la participation des sécuritaires dans les élections municipales pourrait mettre en péril les institutions sécuritaires et pénitentiaires du pays.
Rappelons que le projet d’amendement de l’article 6 relatif aux élections municipales et régionales permettant aux sécuritaires et militaires d’exercer leur droit de vote avait été adopté le 31 janvier dernier par l’Assemblée des Représentants du Peuple avec 144 voix pour, 3 abstentions et 11 voix contre.
Notons également que dans une déclaration précédente à Réalités Online, Chokri Hamada a considéré le fait de priver les sécuritaires de participer à toutes les procédures électorales telle que la contribution aux compagnes électorales et la participation aux différentes autres élections, présidentielles et législatives, est un complot contre eux et une violation de la Constitution tunisienne qui considère les sécuritaires comme des citoyens à part entière. Il a appelé les autorités concernées à revoir la loi électorale dans son intégralité en vue de permettre aux sécuritaires d’exercer leur droit à la  citoyenneté dans les règles de l’art et en leur accordant leur droit au vote dans les différentes élections que ce soit locales, régionales, ou nationales.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna