Un mouvement de protestation à grande échelle a été décrété par le syndicat national des forces de sécurité intérieure vendredi 28 juillet dernier. Une façon pour l’organisation de protester contre l’agression « physique » et « morale » subie par l’équipe d’une ambulance relevant de la Protection Civile à Gabès, dont les auteurs ont été libérés.
Dans un communiqué officiel, le bureau exécutif du syndicat national appelle à observer des rassemblements dans tous les gouvernorats de Tunisie, « de Bizerte à Tataouine » – selon les termes du communiqué -, et ce le mercredi 2 août 2017. La mobilisation aura lieu à partir de 10h, devant les sièges des directions régionales de la Protection Civile.
Dans ce contexte, le syndicat appelle également les composantes de la société civile et les médias à assister et à participer à ces rassemblements, afin d’exprimer leur solidarité avec les sécuritaires. L’organisation dénonce, par la même occasion, la montée de la violence à l’égard des sécuritaires, allant jusqu’au meurtre.
43