Les soldes d’été débuteront à compter du mardi 8 août prochain, d’après Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre syndicale du prêt-à-porter et du textile relevant de l’UTICA. Elles s’étendront sur six semaines d’après cette même source.
« Il est possible de prolonger les soldes d’été à l’occasion de la rentrée des classes de septembre prochain », précise encore Mohsen Ben Sassi dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant que tout sera fait pour assurer le bon déroulement de la saison. D’autre part, le président de la Chambre syndicale exprime son souhait de voir un maximum de commerçants participer aux soldes d’été 2017.
À titre de rappel, d’après la loi réglementant les soldes, les réductions proposées ne doivent pas être inférieures à 20%. Mohsen Ben Sassi souligne, par ailleurs, que des discussions sont en cours avec le ministère du Commerce et de l’Industrie dans l’optique d’amender la loi sur les soldes. Dans ce cadre, déclare-t-il, les dates des soldes d’hiver et d’été devraient être fixées une bonne fois pour toute. « Nous étudierons la possibilité d’augmenter le taux minimal des réductions », affirme-t-il.